Médiation sociale

Plein Milieu travaille de pair avec le milieu afin de favoriser une cohabitation harmonieuse entre tous les acteurs présents dans l’arrondissement: les résidants, la police, les commerçants, les différentes institutions, les jeunes, les personne qui fréquentent l’espace public.

L’organisme préconise ainsi une intervention de médiation axée sur le dialogue entre les parties afin de régler les litiges en cours et de permettre un voisinage respectueux du mode de vie de tous les acteurs appelés à se côtoyer quotidiennement.

Vous vivez une difficulté liée à une problématique socio urbaine? Vous ne savez pas comment aborder la situation? Vous êtes à bout de ressources?

Contactez les travailleurs de rue!

 

SERINGUES À LA TRAÎNE – Savoir quoi faire

Voici une vidéo informative réalisée par le secteur Santé au travail de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal avec l’appui et les conseils de ses nombreux partenaires.

Ce court métrage démontre aux employeurs et travailleurs comment effectuer le ramassage des seringues souillées abandonnées sur les lieux de travail. Une procédure sécuritaire est illustrée à travers la vidéo. De plus, le court métrage explique comment disposer des seringues et quoi faire en cas de piqûres accidentelles.

Visionnez la vidéo (un peu plus de sept minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=RGkkT4tg83E