Nouvelle | Itinérance 20 novembre 2020

On ne laisse personne derrière!

Le Collectif #OnNeLaissePersonneDerrière lance un appel à la solidarité des citoyen-es pour soutenir les personnes en situation d’itinérance face à leurs besoins de matériel.

La pandémie de COVID-19, à laquelle nous faisons face actuellement, ne cesse d’aggraver et d’accroitre les inégalités sociales préexistantes, touchant particulièrement les personnes marginalisées.Les conditions de vie pour les personnes en situation d’itinérance continuent de se détériorer et nous sommes inquiets devant l’augmentation incessante du nombre de personnes en situation d’itinérance. Plus la température baisse, plus il nous apparait urgent d’agir pour subvenir aux besoins des personnes qui passeront l’hiver dans la rue.

Poser un geste

En contribuant, la population s’allie pour réclamer le respect des droits fondamentaux, dont le droit au logement, et envoie un message fort de tolérance pour les campements et de refus de la répression policière à l’endroit des personnes marginalisées.

Voici 2 façons de contribuer :

  • Dons monétaires : le collectif #OnNeLaissePersonneDerrière a lancé son GoFundMe. L’argent récolté servira en priorité à l’achat de matériel de camping. Tous les dons font une différence !
  • Dons matériels : Plein Milieu amasse maintenant du matériel tel que des tentes et des sleeping bags afin de le redonner aux personnes en situation d’itinérance.  Nous pouvons vous accueillir du lundi au vendredi de 10 h à 17 h au 4677 St-Denis dans le Plateau Mont-Royal. Pour communiquer avec nous, composez le 514 524-3661 ou écrivez-nous à l’adresse suivante : info@pleinmilieu.qc.ca

En savoir plus sur le collectif

Alertés par les conditions extrêmes auxquelles font face de nombreuses personnes en situation d’itinérance, de nombreux acteurs du milieu communautaire ont choisi de s’allier sous le nom du Collectif #onnelaissepersonnederrière pour soutenir les personnes qui posent leur tente en ville.

Les organismes qui font partie du Collectif :

Pour être au courant des nouvelles concernant le collectif, suivez #OnNeLaissePersonneDerrière sur les réseaux sociaux.

Photo par Adam Thomas sur Unsplash et par onnelaissepersonnederriere sur Facebook