Montréal, le 18 décembre 2025 – Le président du conseil d’administration de Plein Milieu, Dominique Vallières, est heureux d’annoncer la nomination de M. Nicolas Quirion à titre de directeur général, à compter du 5 janvier 2026.
Nicolas Quirion, fort de plus de 15 ans d’expérience en gestion et en développement organisationnel, apporte à Plein Milieu une expertise solide ainsi qu’une connaissance approfondie des réalités du terrain. Il souhaite mettre à profit son expérience du monde des affaires pour le secteur communautaire. Son engagement envers notre mission et son enthousiasme à rejoindre l’équipe contribuent à en assurer la pérennité et la continuité.
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Nicolas Quirion a notamment occupé les fonctions de gestionnaire des sites Centre-Ville et Centre Desjardins aux YMCA du Québec dans les dernières années, où il a démontré sa capacité à conjuguer excellence opérationnelle et impact social.
Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans des organisations où la gestion des ressources humaines et le développement de services à la communauté étaient au cœur de sa pratique.
« La nomination de M. Quirion s’est imposée naturellement. Sa sensibilité, son écoute et sa compréhension fine des enjeux du milieu communautaire résonnent profondément avec les valeurs de Plein Milieu. Animé par une vision du travail centrée sur le soutien aux personnes que nous accompagnons, et porté par un engagement sincère envers notre mission, il représente un choix tout indiqué pour l’équipe et pour l’avenir de l’organisme. » souligne Line St-Amour, directrice générale.
Nicolas Quirion succède à Line St-Amour, qui a dirigé l’organisation avec dévouement et détermination pendant 7 ans. Sous son leadership, Plein Milieu a consolidé sa position comme acteur incontournable dans le Plateau-Mont-Royal en matière d’itinérance, de réduction des méfaits, d’éducation à la sexualité et de médiation.
« Mon coeur appartient aux initiatives communautaires et je suis fier de pouvoir m’investir dans la mission humaniste qu’est de bâtir des relations de confiance avec les personnes que Plein Milieu soutient », conclut Nicolas Quirion, futur directeur général.
–30–


